Haiti/Sécurité: Plusieurs présumés bandits stoppés par la Police Nationale d'Haiti lors d'une opération dans le département du Nord.

Dans une opération menée tôt ce mardi 31 octobre 2023 dans une localité dénommée "Meyak" dans la commune de Limonade, quatre(4) présumés bandits ont été stoppés par les agents de la Police nationale D'Haïti(PNH) informe la direction départementale.

                         Crédit Photo/ PNH

Cette intervention a été réalisée dans le but de rechercher un présumé chef de gang connu sous le nom Judelin Tanis. En effet, ce dernier est recherché pour détention illégale d'armes à feu et munitions, association de malfaiteurs entre autres, a confirmé la police dans le nord. 

Au cours de cette intervention musclée plusieurs membres d'un gang ont été mortellement blessés et huit autres interpellés, dont une femme et un mineur. Par ailleurs, plusieurs armes à feu, quatorze(14) chargeurs de grand calibre, une grenade à fragmentation, des munitions ont été saisis ainsi que des voitures ont été confisquées, a mentionné la direction départementale de la police.

Cette opération a été menée par plusieurs unités au sein la police, comme la DCPJ, l'UDMO, la BI en étroite collaboration avec le Parquet près du Tribunal de Première Instance du Cap-haitien, ayant à sa tête le commissaire du gouvernement en chef, Me Charles Édouard Durand.

Par conséquent, les responsables de la Police dans le département ont promis à la population que les opérations continueront. Par contre, ils invitent les citoyens de rester vigilant, car plusieurs membres de ce même gang sont toujours en caval et détiennent des fusils de grands calibre.



Robenson Fils-aimé, Journaliste-rédacteur
filsaimerobenson93@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

États-Unis/Sécurité: Jason Pass, l'auteur du double meurtre à Brooklyn, neutralisé par les forces de l'ordre ce mercredi, tôt dans la matinée.

Haiti/PNH: La Direction départementale du Nord-ouest de la Police réagit par rapport à un poste de péage de la Mairie de Port-de-Paix.

Etats-Unis: Deux(2)membres d'une seule famille haïtienne tués à New-York.