Haiti/Insécurité: Une policière froidement abattue à Pétion-ville

Ce samedi 28 octobre 2023, une jeune policière identifiée au nom de Badin Maclise a été assassinée dans la commune de Pétion-ville dans la soirée.

                    Crédit Photo : Facebook 

En effet, la policière Maclise Badin a été lâchement tuée par des individus armés non identifiés de la zone dénommée Morne Hercule, c'est ce qu'a confirmé Lionel Lazare, le coordonateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Par ailleurs, la victime, Maclise, etait issue de la trentième (30ème) promotion de l'académie de Police et faisait partie du Corps d'Intervention et  de Maintien d'Ordre[CIMO], avons-nous appris du responsable du Syndicat.

Précisons que cette dernière est le deuxième agent de l'institution policière ayant été assassiné au cours d'une même journée dans la zone métropolitaine. Une situation qui pousse à réfléchir.

La rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

États-Unis/Sécurité: Jason Pass, l'auteur du double meurtre à Brooklyn, neutralisé par les forces de l'ordre ce mercredi, tôt dans la matinée.

Haiti/PNH: La Direction départementale du Nord-ouest de la Police réagit par rapport à un poste de péage de la Mairie de Port-de-Paix.

Etats-Unis: Deux(2)membres d'une seule famille haïtienne tués à New-York.